dimanche 20 février 2011

Kana Uemura... Envie de faire pipi???

Je sais ce que vous vous dites...
"Oh il y a de moins en moins de mises à jour sur ce blog..."
Ce n'est pas faux!
A vrai dire, je suis passé dernièrement aux 35H (aie aie aie! cf pub pour un pizza célèbre!^^) et du coup le temps me manque.

Mais!!!!
J'ai toujours un tour dans mon sac, et, en ce dimanche matin glacial, je sors mon petit miracle du mois dernier:

KANA UEMURA

Depuis 2004, cette chanteuse est assez discrète sur la scène nippone. Elle a sorti une dizaine de single mais jamais jusque là ceux-ci n'avaient dépassé la barre de la 50ème position de l'Oricon...
Jusqu'au single TOIRE NO KAMISAMA (traduire: "la déesse des toilettes") petite chanson de 10 minutes qui a fait un buzz au Japon en se positionnant Numéro 1 fin 2010. Pourquoi ce succès? Eh bien, je vous conseille d'aller d'abord sur ce site dans une premier temps en jetant un oeil à la traduction française des paroles et de visionner le clip dans un deuxième.

(au passage ça fait de la pub
pour ce site qui est une grande
référence en matière de Jpop^^)


J'aime beaucoup cette chanteuse, que j'ai découvert il y a quelque mois seulement (aux vues du succès de son single). Je trouve qu'elle fait de la très bonne musique, un peu à la Yaida Hitomi, en plus folk encore, un peu plus posé, un peu moins foufou (ce que j'adooooooore chez Yaiko!^^).

Voilà! C'était votre petite parenthèse Jpop de la journée.

2 commentaires:

  1. Eh bien c'est une très belle chanson ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'aime beaucoup aussi! Le clip est indissociable de la chanson dans ma tête depuis que je l'ai vu

    RépondreSupprimer