dimanche 13 février 2011

Chihiro Onitsuka, Femme mouchoir!

Me revoilà, comme promis!
Je reviens de loin, je vous assure! M'enfin, je suis bien là! POUR DE BON!

Nouvel article donc, j'espère qu'il aura été attendu avec impatience^^

CHIHIRO ONITSUKA

Alors, je vous préviens de suite, sortez les mouchoirs, ça va pleurer dans les chaumières.
Chihiro Onitsuka est une artiste "kleenex" comme j'aime à les appeler. Je catégorise ainsi les chanteuses qui donnent surtout dans les ballades... Elles ont beau proposer quelques chansons qui bougent un peu pour essayer de se démarquer de leur image, elles en restent stickées "Chanteuses à larmes".

Chihiro, la dépressive, a commencer à jouer de nos émotions en 2000 avec le single SHINE, titre très timide dans l' Oricon bien qu'il soit très bon (humble avis). Son deuxième single GEKKOU lui permet de gravir un échelon sur l'escalier qui mène au succès ... Mais il faudra attendre 2001 pour que sa notoriété et son talent soient vraiment récompensés avec le sublissime INFECTION. Tous japonais s'accordent à dire que cette chanson est un sommet de la Jpop... Bon j'exagère sûrement mais quand vous aurez entendu cette chanson, votre vie va prendre un autre tournant, j'en suis persuadé...

Chihiro, c'est agréable à écouter... mais à la longue... J'avoue, j'aime vraiment beaucoup cette artiste mais je trouve que parfois ses albums manquent d'un petit quelque chose! Comme s'ils étaient trop lisses, trop parfaits... Son style est tellement marqué dans la Jpop qu'elle serait sûrement incapable de dévier vers quelque chose de radicalement différent (comme l'ont fait Amuro vers le Hip Pop ou Hamasaki vers le "Rock"). Voilà la seule chose que je pourrait reprocher à cette chanteuse.

Malgré, c'est une super artiste (qui a eu beaucoup de soucis dans sa vie personnelle, allez voir les sites qui en parlent...) qui a son style propre et qui fais du bon boulot, surtout en live. Donc j' était obligé de vous en parler.

Je vous laisse, comme à l'accoutumée avec deux petites vidéos sympatoches... Le première qui est le clip de INFECTION, vous ne pouviez pas y couper! (Non mais!! C'est qui qui commande!) et la deuxième qui est un live (pour une fois) que je trouve juste sublime. La chanson s'appelle BORDELINE et le titre donne déjà envie de pleurer. Je vous laisse, je n'ai plus de mouchoirs!



5 commentaires:

  1. Ha oui elles bottent bien des culs ses ballades. Très puissant. Content de ton retour et de nous faire partager ce titre "Infection" très bienvenu^^.

    RépondreSupprimer
  2. Merci!
    Moi aussi content d'être revenu!^^

    RépondreSupprimer
  3. je précise que je ne connaissais pas du tout cette artiste, donc merci pour la découverte.

    En temps que fan absolu je me dois d'affirmer qu'Ayumi Hamasaki n'est pas du tout esclave du rock. Elle peut tout faire quand elle veut !^^ Enfin c'est mon avis.

    Mais c'est un débat intéressant.
    Par exemple Yui me semble prisonnière de son style, pour ce que j'en connais, car elle n'est connue que pour ça. C'est peut-être une position par défaut, car elle ne sait peut-être faire que ça (et elle le fait bien d'ailleurs).

    Namie aussi est prisonnière de son style mais elle a volontairement accentué encore plus sa dépendance pour en faire un atout, elle en a fait une marque de fabrique, souhaitant devenir la référence dans ce genre (le fameux titre "Queen of hip-hop") !

    Voilà c'était juste histoire de causer un peu, et aussi défendre Ayumi bien sûr !^^

    RépondreSupprimer
  4. Loin de moi l'idée de voir en AYumi une "escalve du rock"... Déjà parce que c'est loin du rock... et ensuite je voulais juste dire qu'avec son titre BECAUSE OF YOU, elle a ouvert une breche dans ce domaine qui lui va trèèèèèèès bien. Je suis un de ses premier fan des chansons un peu rock (Game, alterna, Fated...). Mais bien entendu, Ayu peut "tout faire quand elle veut" ^^

    RépondreSupprimer
  5. Haaa merde !! Je viens de relire, j'avais pas du tout compris ce qu'il fallait comprendre mais le contraire ! ^^ Absolument désolé...!! -.- En fait tu disais qu'Ayu et Namie avaient pu changer de style contrairement à Chihiro, en lisant trop vite j'avais compris le contraire, qu'elles étaient autant prisonnières d'un style que Chihiro... Désolé ...!!! -.-

    En fait à cause de cette erreur mon message est passé encore plus que je l'imaginais pour un message de fan acharné -_-°. Déjà que je voulais essayer de me calmer et de me retenir de défendre Ayu mais là j'ai été boulet tout simplement !-.-

    RépondreSupprimer